AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Un amour empoulaillé (18)

Au moment de sa naissance, aux petites heures du matin, le coq a chanté longuement. On n’a pas relevé, mais chacun sait qu’à l’aurore tous les coqs qui se respectent chantent une chanson ou deux pour se faire la voix.
Commenter  J’apprécie          10
Quand le vent jase et jacasse, les nuages passent et s’effacent.
Commenter  J’apprécie          00
J’étais peut-être amoureux de l’amour, mais toute la sagesse au monde, c’était bien peu pour redresser mes penchants. Brigitte Pomerleau allait faire plus et mieux.
Commenter  J’apprécie          00
« Peu ou prou ou prout, jamais rien ni personne n’empêchera Saint-Blaise de souffler sur la braise. » On ne savait pas très bien ce que ça voulait dire, mais l’image était belle et on en a fait notre écusson, notre devise de ralliement.
Commenter  J’apprécie          00
On ne peut pas tout savoir. Au diable les mystères, les scrupules et les ragots de village. Simon, je commençais à le comprendre, serait toujours différent, inattendu, inespéré.
Commenter  J’apprécie          00
Les poules, on n’en tue pas tous les jours, c’est d’abord pour les œufs. Bien sûr, on finit par les tuer toutes, mais on choisit le moment et la poule. Toutes nos poules sont brunes même si, en réalité, elles sont rousses, mais dans les poulaillers, c’est comme ça qu’on dit : des poules brunes.
Commenter  J’apprécie          00
La beauté vient de ce que la foi n’est pas faite pour les récompenses et que ça n’a rien à voir avec les Églises.
Commenter  J’apprécie          00
La courbe des reins. Aujourd’hui, c’est comme ça qu’on dit dans les romans dits érotiques qui n’ont que quelques mots choisis pour les distinguer de la littérature pornographique. À l’époque, moi, j’aurais dit « le début des fesses » parce que, avec mes dix-sept ans d’ignorance, les fesses, ça commençait dans le dos.
Commenter  J’apprécie          00
À seize ans, quand on n’a pas suivi les autres, on dirait que toutes les filles sont trop grandes et c’est pas facile d’avoir l’air.
Commenter  J’apprécie          00
Rien de bien important, des anecdotes de son quotidien que je le soupçonnais d’enfler,comme la grenouille de La Fontaine, avec tous ses synonymes, ses paraboles, son vocabulaire imposé de force.
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (5) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Famille je vous [h]aime

    Complétez le titre du roman de Roy Lewis : Pourquoi j'ai mangé mon _ _ _

    chien
    père
    papy
    bébé

    10 questions
    1437 lecteurs ont répondu
    Thèmes : enfants , familles , familleCréer un quiz sur ce livre

    {* *}