VLB Editeur (16/07/2009)
3.5/5   4 notes

Éliah Pommovosky est retrouvé au pied du réservoir de la petite ville de Grimley. A-t-il été victime d'une agression ? Est-ce une tentative de suicide ? le sergent-détective Savignac ouvre une enquête qui tombe bien mal, juste avant Noël. L'incident a-t-il un lien avec cette accusation de détournement de mineur dont Éliah avait fait l'objet il y a quelques temps ? Ou avec son mariage scandaleux ? Même s... >Voir plus
Que lire après La conscience d'EliahVoir plus
Éliah est retrouvé inconscient au pied du réservoir d'eau de la ville. Tentative de
meurtre ou suicide? Au cours de notre lecture, la conscience d'Éliah nous guide à travers un portrait dur et impitoyable de ce qu'a été sa vie. Livré en pièces détachées, ce récit nous emporte vers l'inconfort des tourments du personnage, de l'amour refusé et de la douleur qui fait du bien. Même si parfois nous avons l'impression d'en avoir assez lu, parce que nous n'en pouvons plus, l'auteur nous tient, car nous voulons savoir, et ce, jusqu'à la fin: pourquoi? C'est un parcours labyrinthique qui nous est proposé, une déroute narrative efficace et épurée. Pourquoi Éliah Pommovosky se sentil coupable? Pourquoi ne se laisse-t-il pas aimer tout simplement? Suivez sa conscience pour le savoir.
Shannon Desbiens Les Bouquinistes http://www.lelibraire.org/PDF/Libraire-56.pdf