Critique de Matildany

Suite à un terrible drame familial, Jessie part se réfugier chez son grand-père, qui l'avait élevée depuis ses cinq ans, négligée par son propre père, en proie aux dérives la drogue. A la mort du vieil homme, elle découvre qu'il recevait régulièrement des informations sur Keowe, la ville dont il était originaire, connue pour le meurtre mystérieux d'une famille riche et la disparition non élucidée du jeune fils survivant. Jessie décide de retourner à Keowe, enquêter sur les liens que son grand-père entretenait avec ce drame, dans le but d'en faire un livre.
A peine installée , elle est amenée à collaborer avec Miles, rival professionnel, et confrontée aux contradictions d'une communauté qui n'aime pas remuer le passé.
L'histoire est assez classique, le parcours d'une femme affaiblie par un drame personnel qui remue le passé dans la ville de ses origines, couplé à l'enquête sur une affaire non élucidée.
Mais l'ambiance noire, moite de la Caroline du Sud, bien rendue par l'auteur, un vieux manoir sinistre et des personnages justement traités en font un polar agréable à lire ( même si j'ai deviné certains éléments avant la fin).De plus la plume de l'auteur est assez riche en vocabulaire, j'aime découvrir de nouveaux mots ( vous connaissiez "peccamineux"?)
On suit l'enquête d'une femme qui se reconstruit, l'auteur nous la présente au départ sous un jour qui ne nous la rend pas particulièrement sympathique, mais sa ténacité et ses failles me l'ont rendue attachante.

Merci à #netgalleyfrance pour l'envoi de ce titre!!
Lien : https://instagram.com/danygi..