Critique de Jangelis

Je ne connaissais ce loup que de vue ;-) et je n'étais pas très enthousiaste, jamais eu envie de le découvrir, vu le nombre de livres, de produits dérivés et de coffrets qui inondent ma libraire préférée. Travail à la chaîne = travail bâclé, pour moi !

Et puis, je ne sais pourquoi, au supermarché, entre un tube de dentifrice et un paquet de riz, je suis passée au rayon livres, même si je n'y achète jamais rien, et je me suis mise à lire cet album.
Les étrennes du 1/1 approchant rapidement (elles sont toujours en livres chez moi) j'ai trouvé ça assez mignon et amusant pour aller rapidement le chercher chez mon libraire !
Bel album carré, épais et tout doux (j'avoue que j'aurais préféré la version plus "poche" et moins chère, mais elle n'est pas encore parue, date incertaine d'après le libraire).
L'histoire de ce loup, qui voudrait juste cuisiner, mais qui précédé par sa réputation va rencontrer (et inquiéter) plein de personnages de contes est bien amusante à mon goût.
Je pense que ça devrait plaire aussi au bout de chou à qui je le destine, et à ses soeurs en âge de connaître les contes.
Et il est probable que la recette de la fin va vite être testée !