Critique de ladythat

Loup est un personnage très apprécié des enfants, avec son air niais et gentil, il aide à démystifier cet animal encore trop souvent associé à la peur. D'ailleurs dans ce voyage autour du monde, l'auteur choisi de montrer que beaucoup ont peur de lui sans pour autant savoir qui il est, savoir que c'est un loup suffit à les effrayer…
C'est l'hiver dans la forêt et Loup s'ennuie aussi décide-t-il de voyager pour s'occuper. Il nous entraîne autour du monde à la découverte de différents pays de façon assez cliché tout en nous montrant des symboles (la tour Effeil pour Paris, l'Opéra de Sydney pour L'Australier etc).
Le loup qui voulait faire le tour du monde est un très bel album qui permettra d'aborder quelques notions de base en géographie avec les plus jeunes (recommandé dès 3 ans).
Le texte est simple et donc accessible aux plus jeunes, les illustrations toujours aussi jolies et colorées, et l'humour présent sous la forme d'une femelle yéti amoureuse est un plus appréciable.

Lien : https://sirthisandladythat.w..