AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Marcellina


Devenir grand-mère, c'est aussi se replonger dans la lecture éveil pour les petits.
Pour ma petite-fille, j'ai commencé la collection P'Tit Loup qui a plusieurs atouts...
Un format facile à prendre en mains, même pour des petites menottes ; une couverture toute tendre, toute douce qui invite à la caresse ; des couleurs éclatantes qui distillent l'énergie et la joie et enfin, des pages bien plastifiées qui ne craignent pas un nettoyage après un passage de petits doigts collants ;-)
A chaque volume, un thème bien défini, ni trop long, ni trop court. Des petites phrases bien rythmées, un vocabulaire usuel riche et varié, des illustrations bien détaillées qui peuvent devenir un jeu de trouvailles et toujours une bon conseil en conclusion.
Et aujourd'hui, la nourriture, que de souvenirs encore même si je n'ai pas eu de vrais problèmes avec mes quatre enfants. Ils ont toujours mangé de tout sauf quelques détails, pour l'un les pruneaux cuits, pour l'autre les lardons ou les olives.
La seule règle est d'avoir déjà soi-même une alimentation diversifiée et surtout de demander à l'enfant de goûter avant de dire non. Si on reste sur le « non » et que l'on fait ce que l'enfant demande, on se retrouve à faire un repas différent pour chaque membre de la famille. C'est pas une blague, j'ai déjà vu ça et c'est désolant !
Cet opus est plus destiné à mon avis aux parents perdus qu'à l'enfant qui parfois dit « non » juste par caprice ;-)
Un dernier petit point qui ne concerne que moi, ça fait déjà longtemps que j'ai radié les champignons de mes préparations culinaires non pas parce que je ne les aime pas mais parce qu'ils sont des éponges et qu'ils absorbent tout et notamment la radioactivité et autres cochonneries. Donc clairement, c'est un aliment que je ne mettrai jamais dans une préparation pour ma petite fille. Ainsi, dans mon « vol-au-vent » maison, je les remplace par des lentilles ;-)
Commenter  J’apprécie          50



Ont apprécié cette critique (5)voir plus




{* *}