4,1

Ma fille collectionne les P'tit Loup aussi, en plus des Drôles de petites bêtes. Elle m'a demandé de leur mettre à tous ( 27 titres à ce jour), sans exception, 5 étoiles. Elle en est tombée amoureuse à la maternelle quand elle débutait ces journées avec le calendrier de P'tit Loup et quand sa merveilleuse maîtresse leur lisait une histoire avec ce personnage.

Ah, les pâtes et les enfants !
Devenir grand-mère, c'est aussi se replonger dans la lecture éveil pour les petits.
Pour ma petite-fille, j'ai commencé la collection P'Tit Loup qui a plusieurs atouts...
Un format facile à prendre en mains, même pour des petites menottes ; une couverture toute tendre, toute douce qui invite à la caresse ; des couleurs éclatantes qui distillent l'énergie et la joie et enfin, des pages bien plastifiées qui ne craignent pas un nettoyage après un passage de petits doigts collants ;-)
A chaque volume, un thème bien défini, ni trop long, ni trop court. Des petites phrases bien rythmées, un vocabulaire usuel riche et varié, des illustrations bien détaillées qui peuvent devenir un jeu de trouvailles et toujours une bon conseil en conclusion.
Et aujourd'hui, la nourriture, que de souvenirs encore même si je n'ai pas eu de vrais problèmes avec mes quatre enfants. Ils ont toujours mangé de tout sauf quelques détails, pour l'un les pruneaux cuits, pour l'autre les lardons ou les olives.
La seule règle est d'avoir déjà soi-même une alimentation diversifiée et surtout de demander à l'enfant de goûter avant de dire non. Si on reste sur le « non » et que l'on fait ce que l'enfant demande, on se retrouve à faire un repas différent pour chaque membre de la famille. C'est pas une blague, j'ai déjà vu ça et c'est désolant !
Cet opus est plus destiné à mon avis aux parents perdus qu'à l'enfant qui parfois dit « non » juste par caprice ;-)
Un dernier petit point qui ne concerne que moi, ça fait déjà longtemps que j'ai radié les champignons de mes préparations culinaires non pas parce que je ne les aime pas mais parce qu'ils sont des éponges et qu'ils absorbent tout et notamment la radioactivité et autres cochonneries. Donc clairement, c'est un aliment que je ne mettrai jamais dans une préparation pour ma petite fille. Ainsi, dans mon « vol-au-vent » maison, je les remplace par des lentilles ;-)
P'tit loup n'aime que les pates, comme Choupette !

P'tit loup ne veut rien entendre il n'aime que les pates. Mais en préparant les lasagnes e légumes avec Papa, p'tit loup comprend enfin qu'il y autre chose de bon à manger !
J'ai bien tenté avec Choupette mais ça ne marche pas. Snif !
C'est avec plaisir que l'on retrouve cette famille de loups super sympa. Maman Loup est blonde et porte le bébé dans un porte bébé ! Série très moderne, avec de belles illustrations colorées.
Choupette et Moi, on adore.
Une aventure de p'tit loup qui parle aux enfants difficiles pour les repas. Idéal également pour les lecteurs débutants car peu de texte et pas de vocabulaire difficile.
Une nouvelle histoire mettant en scène P'tit Loup aborde cette fois-ci le thème de l'alimentation et du refus de manger certains types d'aliments, comme les légumes.

Mon fils apprécie énormément ce livre de la série, même s'il n'est pas particulièrement difficile en ce qui concerne les légumes et autres aliments que les enfants ont généralement du mal à apprécier. Cependant, l'histoire elle-même le captive, et il adore suivre les aventures de son petit héros préféré.

C'est une lecture à la fois divertissante et éducative, parfaitement adaptée à tous les parents d'enfants en bas âge.
Lien : https://elodie-liseuse-lifes..
Comme pleins d'enfants, P'tit Loup n'aime que les pâtes. Un sujet éducatif pour les enfants et leur montrer qu'il existe pleins d'autres choses tout aussi délicieuse.