Critique de correzien

# Début de l'histoire : Après avoir acheté un livre de Gustave Flaubert dans un bac sur un trottoir pour 1€, le narrateur se retrouve, suite à un concours de circonstances ahurissantes, dans un salon de coiffure hors de prix et, pour payer sa dette, propose de tenir salon de lecture dans le salon de coiffure. Il lui faut donc retourner chez le libraire afin d'en savoir plus sur Gustave Flaubert.
# À partir de ce début d'histoire hautement improbable et farfelu, on nous propose un fort joli texte, qui passe d'abord par des situations souvent amusantes et cocasses. Plus le récit avance, plus il devient profond, centré sur le parcours initiatique de ce personnage dans le monde de la littérature.
# Les deux personnages principaux sont bien vus. J'ai particulièrement apprécié le narrateur, un peu lunaire, un peu perdu dans le monde des adultes, terriblement romanesque. le libraire, pygmalion du voyage au pays de la littérature est lui aussi bien croqué.
# Bref, un court texte qui mérite vraiment d'être lu.