AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Dunky


Dunky
05 février 2014
Ayant lu déjà de très bonnes critiques au sujet de ce roman, je n'ai pas pu résister lorsque Livraddict a proposé ce partenariat ! J'ai donc foncé sur l'occasion et je ressors absolument ravie de cette lecture ! Pourtant, le Thriller n'est pas mon genre littéraire préféré, et j'ai eu peur de ne pas apprécier sa lecture mais j'ai trouvé ce roman à la fois original, envoutant et très agréable à lire ! « Huit clos en Toscane » est le premier roman de Diana Lama que je lis, et je dois avouer que je suis tombée sous le charme de cet auteur. Son style d'écriture est fluide, simple, facile à lire, tout en retenant notre attention sur chaque moment de l'histoire.

En ce qui concerne l'histoire justement, elle a lieu dans une somptueuse villa toscane où Piera décide d'y réunir ses 6 anciennes amies du lycée ! Il y a vingt ans, elles avaient toutes décidé de fêter la réussite de leur bac en passant quelques jours dans cette villa. Et aujourd'hui, elles vont se retrouver à nouveau. Seule petite règle à respecter : se couper totalement du monde le temps d'un week-end ! Les Gsm, ordinateurs et autres objets qui permettraient d'être en contact avec le monde extérieur est interdit ! Chacune va pouvoir découvrir ce que les autres sont devenues (vie privée et vie professionnelle) et avoir parfois de belles surprises ! En tant que lecteur extérieur, on apprend aussi les petits secrets croustillants de chacune et il est donc souvent très difficile de poser ce livre !

Mais l'histoire ne s'arrête pas là ! Dès le début, Piera, l'organisatrice de ces retrouvailles, manque à l'appel ! C'est étrange, d'autant plus que Piera est une femme toujours très ponctuelle et sérieuse. Puis, 3 autres femmes disparaissent à leur tour. Un meurtrier se cacherait-il dans cette maison aux allures paisibles ? S'agirait-il d'une meurtrière qui voudrait se venger du passé ? Pour le savoir, je vous invite donc à lire ce roman qui est devenu un de mes coups de coeur du moment
Commenter  J’apprécie          40



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}