Critique de XanderOne

La villa Camerelle, perdue dans la campagne toscane, reçoit pour le week-end un groupe d'anciennes camarades de classe, ayant décidé de se retrouver après plus de vingt ans dans le même lieu où elles avaient passé un week-end ensemble avant de quitter le lycée.

Les six femmes ont décidé que ce serait donc quelques jours entre filles, sans téléphone, sans personnel de service, histoire de mieux profiter de leurs retrouvailles.

Mais l'organisatrice du week-end, Piera, ne semble pas être en mesure de venir, puis Déda disparaît à son tour sans prévenir et les autres imaginent des raisons pour leur absence. Mais quand c'est au tour de plusieurs autres de disparaître, cela devient franchement inquiétant …

Un petit triller qui ce laisse lire...mais une intrigue pas très claire... on s'emmêle dans les prénoms et les caractères des personnages... "Les 10 petits nègre"s de loin, de très loin même, et sans le talent d'Agatha Christie pour vous envoûter.

Beaucoup de lourdeurs, de répétions dans le style, les états d'âme des personnages. Au final un livre peu intéressant qui ne me laissera que peu de souvenirs...loin de valoir Agatha Christie .

Par contre la fin est assez étonnante