Critique de Cam2922

Contes de Zombies d'Anthony

J'ai lu contes de Zombies d'Anthony Lamacchia. Pour moi cette merveille est la sortie de 2021 qu'il ne faut pas manquer. Parce que oui ce recueil est un chef d'oeuvre autant par ses histoires que par ses illustrations faites par Andrea. Nous rentrons donc ici dans 16 nouvelles qui mélangent histoires de zombies et contes de fées.

Vous parler des contes individuelles sans vous en dire trop sera quasi impossible, du coup je vais plutôt vous dire pourquoi vous devez le lire :

- parce que comme son nom l'indique les contes nous parlent de Zombies mais pas que, il y aura aussi des fées, un groupe de métal, des gens qui deviennent fou, des malédictions, des groupes d'amis, une petite enquête et évidemment des gens qui se font bouffer (bah oui on parle de zombies quand même )
- Parce que j'ai rit à certains moments, j ai été surprise à d'autres mais surtout je ne voulais pas m'arrêter de lire une fois que j'étais plongée dedans.
- Parce qu'au départ les nouvelles, c'est pas ce que préfère je trouve ça trop court et j'ai du mal de rentrer dedans mais ici c'était pas du tout le cas, j'étais plongées dedans dès les premières lignes.

Je peux quand même vous dire ma nouvelle préférée de toute et c'est vraiment très très difficile de n'en choisir qu'une parce qu'elles sont toutes super originales à leur manière. Mais voilà si je ne devais en choisir qu'une seule ce serait Faërie Squad qui parle d'un groupe d'aventurier qui doivent amener une petite fille, la princesse, dans une ville fortifiée et essayer de sauver le monde de l'invasion de zombies. En clair tous ce que j'aime dans une histoire, un groupe d'amis qui partent à l'aventure.

Toutes les nouvelles sont illustrées et en plus d'être magnifiques, elle donne un très bon aperçu de ce qu'il nous attend.

Résumé : «  Il était une fois...Une jeune femme maudite au baiser mortel, un cadavre exhumé par deux fées capricieuses, un enfant capable de réveiller les morts, un tueur en série poursuivi par ses victimes, un homme luttant contre les écrans, une âme perdue qui retourne dans son village natal, un groupe de metal post-mortem...Voilà qui semble annoncer la fin du monde et le Petit Peuple déchaîne sur les Hommes son courroux ! Un zombie erre sur son ancien lieu de travail, deux enfants vivent dans une forêt hantée, une petite fille fait la classe à ses anciens camarades, deux frères tentent de survivre dans une ville envahie de morts-vivants, une étrange compagnie se donne pour mission d'apporter un remède au fléau, un voyageur raconte la chute de sa cité, un médecin fait équipe avec un mineur masqué pour sauver le monde...Les zombies et les fées se croisent, se rencontrent et s'affrontent parmi les humains dans seize nouvelles où s'alternent folie, aventures, drame, humour, macabre, magie et épouvante. »