Critique de caromagikbooks

D'abord je tenais à donner un gros plus à ces contes pour leur couverture que j'adore et pour les illustrations qui émaillent le livre, dessinées par Andréa Kermhau. C'est rare de voir des illustrations dans ce genre de littérature et cela apporte un vrai plus à l'histoire.
Quant aux contes, j'ai été surprise par le parti pris quant à la cause de la naissance des zombies. Une bonne idée à laquelle je n'aurai pas pensée ! Et oui, hélas, ce sont les fées les responsables de la résurrection de nos "chers" morts. D'abord par simple vengeance mesquine puis pour mettre fin à la destruction de la Nature et de leur monde par les Hommes. Elles n'avaient pas forcèment prévues que les choses tourneraient ainsi mais le mal est fait le lecteur trouvera dans ce livre des contes avec une petite morale à la fin, des contes avec combats sanguinaires, des hommages et des contes qui invitent à la réflexion. Je vais surtout vous parler de ceux qui m'ont le plus marqués, notamment les derniers. Mais j'ai aussi savourer le tout premier qui m'a fait penser à Frankestein, en plus gore, et le second qui m'a fait sourire. J'ai aussi beaucoup aimé l'hommage à la musique et au Métal, même si ce n'est pas mon genre de prédilection. La réflexion sur notre rapport aux écrans m'a beaucoup plu aussi. L'auteur fait preuve de beaucoup d'imagination et aborde des thèmes très différents dans un genre littéraire déjà vu et revu, avec beaucoup d'originalité.
Et, enfin, les derniers contes qui pourraient être des histoires qui se suivent, avec des personnages différents, mais dans lesquelles on sent une "progression" concernant le monde des Humains. Ici, nous sommes davantage dans une course poursuite entre les zombies et les Hommes et, comme je suis une fan de Walking dead, de World War Z et de 28 jours plus tard, ce sont les contes que j'ai préférés avec un coup de coeur pour "Faërie squad" pourtant très dur.
Ces contes se lisent très bien et sont plein de surprises, la plume de l'auteur est légère pour un sujet pourtant plutôt "sanguinolent". J'ai beaucoup aimé les derniers contes qui sont porteurs d'espoir mais qui semblent aussi poser de nombreuses interrogations sur les Hommes : ont-ils vraiment appris de ce qu'il s'est passé ? Vu leur comportement avec les fées et avec leurs semblables rien n'est moins sûr...
Lien : https://www.facebook.com/pro..