Critique de CiliaBrux

🪄Le thème de ce recueil m'intriguait déjà avant que j'en commence la lecture : de quelle façon ces fées et ces zombies allaient-ils bien pouvoir se rencontrer ? Une chose est sûre : Anthony Lamacchia est un véritable conteur d'histoires, et celles-ci sont délicieusement visuelles car il a le don de matérialiser avec ingéniosité une ville assiégée, un atelier enchanteur, une scène de concert inattendue...

😱Je suis partie à la découverte de ses créatures, dans son univers où féérie et monstruosité s'entremêlent avec une inventivité réjouissante, j'ai adoré cette galerie de personnages souvent terriblement humains. D'ailleurs, au début, je ne me suis pas méfiée ! Aveuglée par de trompeuses paillettes et une ambiance dark d'un esthétisme gothique, j'ai été cueillie par la surprise et l'effroi au détour du premier conte ! En ai-je voulu à l'auteur de cette chausse-trappe ? Oui ! 🤗 Et ensuite j'ai été sur mes gardes ! 👀

🪶Des quêtes et des péripéties, du merveilleux et… des zombies bien sûr. L'auteur s'est approprié le genre du Conte avec son écriture talentueuse, fluide, poétique et empreinte d'une réjouissante épouvante, avec cependant plusieurs passages très sombres. Des survivants unis contre les morts-vivants, des romances improbables, un plaisant humour macabre, du suspense, de l'horreur entre science et magie… ! Je suis passée par toutes les émotions avec une irrépressible envie de découvrir chaque dénouement. Chaque conte est un petit univers réussi à lui tout seul et possède sa propre « griffe » (je ne voulais pas que ça finisse)

💘Je vous conseille absolument ce livre, magnifiquement illustré par @kerlhau_andrea : ses dessins sont un régal qui octroie un charme spécial aux textes, une collaboration savoureuse qui offre une belle déclaration d'horreur au lecteur, à travers une vision post-apocalyptique d'un monde qui recèle toujours des trésors d'humanité.