Critique de Feartheworld

Âmes sensibles s'abstenir !! 😳

Vous le savez dorénavant, je suis une grande fan d'horreur et de suspens, j'adore ces moments de doutes et de stress intenses avant un screamer. Donc le roman d'Anthony me tentait bien.

Je dois avouer que je n'ai pas forcément aimé le monde de Sang Rire le machiavélique psychopathe et effroyable clown. Lire sa plume a été un petit calvaire pour ma part, je ne dis pas que sa plume est laide ou quoi que ce soit, au contraire! Son écrit était tellement bien écrit, tellement bien fluide et facile d'imaginer les scénarios que j'en ai eu des hauts le coeur intenses, déjà que devant les films gore c'est limite limite mais là devoir s'imaginer toutes les scènes de gore intenses ont été pour moi une frustration tellement les détails ont été sordides. L'auteur a réussi à me faire sombrer à l'intérieur de son parc d'attraction lugubre, je ne sais pas si j'y retournerai un jour d'ailleurs (plus de stand de maquillages, plus de grande roue…. hahaha)

Je pense sincèrement que le roman aurait pu faire facilement 100 pages de plus. J'ai trouvé les chapitres un peu trop court et des scènes où on aurait pu mettre un peu plus la vie des perso en avant, pour avoir la possibilité de s'y attacher, que seulement détailler toutes les scènes cauchemardesques.

Bon vous l'aurez compris, le gore n'est pas vraiment mon domaine favoris, mais si vous vous l'êtes alors n'hésitez pas à vous procurez le Carnaval de Sang Rire pour ressentir des émotions extrêmes et vivre une aventure unique auprès de nos protagonistes.

Lien : https://www.instagram.com/fe..