AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de ManedWolf


ManedWolf
  18 novembre 2018
Qu'il est difficile de faire tenir un thriller entier sur à peine une centaine de pages, et pourtant Anthony Lamacchia y parvient avec brio dans ce petit roman bien agréable.

Fabien Dûmur mène une petite vie rangée avec sa femme qu'il aime du fond du coeur. Lorsque celle-ci est brusquement assassinée, son quotidien va prendre un tout autre tournant, entre recherche du meurtrier et efforts désespérés pour remonter la pente...

J'ai trouvé la plume très agréable, fluide et légère, au service de l'histoire qu'elle raconte. En quelques lignes, on s'attache à ce jeune couple et à leur dynamique très tendre, avant de recevoir la première claque : Julia est retrouvée morte, sans motif apparent. Dès cet instant, je n'ai pas pu lâcher ma lecture avant le dénouement.

L'auteur ose quelques envolées lyriques avec ces rêves très glauques qui hantent Fabien et se mêlent subtilement à la réalité, et qui viennent interrompre un cadre plus rationnel en y rajoutant du piquant. On ne sait pas qui suspecter, on ne peut qu'être témoin de la dégringolade de Fabien et de son désarroi, et pourtant la révélation finale donne du sens à tout le récit et on est obligé d'admettre que c'était la seule solution possible. C'est le signe des thrillers réussis, et je félicite l'auteur pour sa construction très habile !

Bref, un texte court mais percutant, qui va droit au but et montre une belle maîtrise de la narration à suspense. Merci pour ces quelques heures de plaisir, je recommande !
Commenter  J’apprécie          00



Acheter ce livre sur

AmazonFnacCulturaMomoxLeslibraires.fr