AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de AlouquaLecture


Le premier mot qui me vient à l'esprit en terminant ma lecture, c'est époustouflant. Oui, époustouflant. Car oui, ce livre l'est, non seulement l'auteur a bien failli me rendre dingue en même temps que son personnage principal, mais cette révélation de fin est juste pfiouuuuu !
Fabien va vivre la descente aux enfers le jour où sa femme sera retrouvée morte, assassinée. Pourquoi elle alors qu'ils n'ont jamais eu d'ennuis avec personne, que leur vie de couple était normale, que tout allait pour le mieux entre eux ? Il va se poser énormément de questions, surtout que l'enquête ne semble pas donner de résultat.
Lorsqu'il a rencontré sa femme, c'était lorsqu'ils étaient jeunes, lors d'une remise de prix organisé pour un concours de nouvelles. Fabien étant très doué pour l'écriture, il a remporté ce concours. A partir de là, ils ne se sont plus quitté et se sont même mariés. Mais Fabien n'a plus écrit, c'est dommage de gâcher un tel talent, vous ne trouvez pas ?
Fabien va finir par aller voir une psy, qui va justement lui conseiller d'écrire, d'exorciser sa peine sur une page blanche, de tout mettre par écrit. Cela fonctionne pour pas mal de personnes, alors pourquoi ce ne serait pas son cas ? Alors il va se lancer, difficilement, parfois les mots sortent tout seuls. Il se lance également dans la lecture de thrillers, dont un étant le dernier livre que sa femme a lu, il découvre par la suite que chacun des auteurs de cet éditeur, La Plume rouge, ont tous un point commun, il n'ont fait qu'un seul livre, et chaque fois ce fut un best-seller.
Le côté psychologique de ce thriller est très travaillé, je ne vous le cache pas, j'ai failli devenir folle, tout autant que Fabien, j'ai tout vécu en même temps que lui, et je ne sais pas comment il a tenu ainsi jusqu'au bout. Quant à sa question de fin, ma réponse serait de ne surtout pas le manquer, mais vous ne comprendrez que si vous aussi vous lisez son histoire.
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}