Critique de lyoko

J'étais , il faut bien le reconnaitre très dubitative sur le début de ce roman. Il m'a semblée que pas mal d'éléments étaient peu crédible. de ce fait il est difficile de continuer une lecture avec ce sentiment de réalisme. Mais le fait d'être dans un roman policier avec une once de fantastique fait qu'au fils des pages cela n'a plus grande importance.
J'ai aussi regretté la longueur et la lenteur de la mise en place , mais une fois passé ce cap le roman se déroule tout seul.

L'auteur a une écriture agréable et fluide, qui tend a intriguer le lecteur. D'autant que le scénario a son originalité en oscillant entre fiction et réalité, et il faut reconnaitre a l'auteur sa maitrise de ce "phénomène" car le lecteur comme le personnage principal ne sait pas toujours ou se situer. Je me suis retrouvée décontenancée plus d'une fois.

Et puis il faut reconnaitre que le final est surprenant et assez jubilatoire en fait.

Malgré un début assez chaotique j'ai passé un bon moment de lecture. Un roman qui gagne en intensité au fils des pages.