Critique de kali77

Tout d'abord merci à l'auteur Anthony Lamacchia de m'avoir contacté pour me faire découvrir son livre. En lisant la 4ème de couverture, je me demandais ce que j'allais découvrir !
Tout commence par l'histoire d'un couple Fabien et Julia Dûmur nos mariés se sont rencontrés à un concours littéraire remporté par Fabien ; Un jour Julia se fait assassiner ; aucune piste, rien … S'en suis alors la déchéance et la descente aux enfers pour Fabien qui n'arrive pas à faire son deuil. Sur les conseils de l'assurance concernant le deuil, une psychologue va le prendre en charge et va essayer de trouver avec lui LA solution pour le faire avancer dans sa tristesse.
A partir de ce moment l'histoire va prendre un tournant, Fabien se plonge corps & âme dans la lecture et l'écriture, pire qu'une drogue il écrit au quotidien. Comment cela va-t-il finir ?!? Je n'en dis pas plus je laisse la surprise pour les futurs lecteurs.
J'avoue qu'au fil des pages, je me posais un bon nombre de questions concernant la crédibilité de cette histoire. Je suis un peu trop « terre-à-terre » je pense et certains passages un peu trop "fantastiques » m'ont rebutée (mais je l'ai toujours dis le fantastique n'est pas du tout mon domaine.) ; cependant L'auteur sait rebondir et doser parfaitement son histoire sans trop en faire 
Il y a quelques longueurs et c'est dommage, car le livre est déjà bien court ;) En tout cas il se lit d'une traite, c'est certain. J'ai ressenti la souffrance de Fabien à travers les mots, la psychologie est bien détaillée et on souffre quand le personnage souffre !
En fermant ce livre, je me suis demandé : est-ce crédible ? Et puis ensuite la seconde affirmation : finalement l'Homme ne me surprend pas … Quand on veut vraiment quelque chose, tous les moyens sont bons et là quand tu te dis ça, tu dis Waouuu fallait cogiter, fallait vraiment « oser » faire ce genre livre ! Je pense que je n'ai JAMAIS lu ce genre d'intrigue et ce final vraiment ! Bravo à l'auteur qui a maîtrisé son histoire de A à Z en faisant part d'une grande imagination !
Lien : https://www.instagram.com/au..