Critique de melie1201

Dans un hôtel réservé pour un grand mariage, un homme est assassiné. La situation se complique lorsque 4 femmes avouent le meurtre, chacune assurant avoir agi seule.
Pourquoi avouent-elles ? Qui est la victime ? Pourquoi est-il mort ? Autant de questions pour savoir qui l'a tué.
On suit ces 4 femmes depuis la veille du meurtre, chacune fait face à ses doutes, à ses problèmes. Rien n'est aussi rose qu'il n'y paraît, mais sans que cela laisse présager une issue aussi fatale.
J'ai beaucoup aimé cette lecture, où les mystères s'enchaînent. Ne pas connaître l'identité de la victime nous laisse imaginer tous les scénarios possibles. C'est original et très bien construit.Bien que le socle du mobile soit connu assez vite, l'auteure parvient à garder le mystère jusqu'au bout, avec des rebondissements qu'on ne voit pas venir.
L'écriture est fluide, j'ai été happée par l'histoire. On compatit, on s'attache et on veut connaître le fin mot de l'histoire.
Bref, une très bonne lecture.