Critique de Pirouette0001

On m'a conseillé récemment, mais intensivement, de lire Caroline Lamarche, auteure belge, qui défendait des thèmes emplis de valeurs humaines et, dernièrement, les victimes liégeoises (vous savez ce pays d'Outre-Meuse, situé dans ce plat pays qui est le mien) des inondations catastrophiques dont un gouvernement majoritairement flamand, n'a que faire. Bref.
Me voilà à la recherche d'un livre de cet auteur, et le seul qui soit publié en format poche, oui oui je ne réserve l'achat de plein formats qu'aux auteurs qui m'ont déjà séduite, et bien c'est celui-ci.
Et surprise, c'est un "remake" du manoir d'Emma Chevalier, ou non, bien sûr que non, cela sent l'expérience particulière, mais, avant tout, c'est très bien écrit. Rien de cru, le sujet mis à part, c'est non pas élégamment dit, mais dit tout simplement. Cela se lit sans désemparer, tant on voudrait savoir quelle sort va être réserver à la Renarde.
PS : je ne comprends pas les notes frigides ou négatives, le sujet est clairement annoncé par l'éditeur en quatrième de couverture.