EAN : 9782070309160
Éditeur : Gallimard (16/06/2005)

Note moyenne : 3.36/5 (sur 21 notes)
" Je n'en reviens pas, Renarde, que tu ne sois pas morte, et si aujourd'hui aucun mot d'amour ne te vient, cherche, trouve autre chose, je ne te laisserai pas un seul jour de silence, pas un seul jour sans réclamer, pour mon usage, les mots que tu me dois, trouve, trouve, et si ta terre est vide, désertée de gibier, marche, cours, va-t'en tuer ailleurs, ramène-moi mon dû, car tu es à moi jusqu'à user ton être, jusqu'à toucher la trame, pour autant que tu en aies, ca... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
rulhe
  30 avril 2019
écrit sous forme de correspondance ce récit plonge les lecteurs dans le monde secret des relations sadomasochistes et plus précisément dans l, intimité d'un couple maitre soumise.Salomé et une jeune femme animée par des fantasmes de soumission et d,humiliation.après avoir goûté à toutes sortes d,
expériences sexuelles, elle a rencontré jean pierre qui est devenu son mari et son maître.loin de l univers d,
histoire d o . elle nous raconte ses expériences
sadomasochiste mais sans en éluder la dimension amoureuse, les doutes, les hésitations, les troubles qu'un tel engagement suppose.👍 pour adultes.
majero
  15 juillet 2019
Un couple sado maso parcourt l'Europe. La chienne, la renarde, la soumise raconte trivialement ses humiliations, ses punitions, son amour peu crédible pour le maniaco-dépressif qui la construit... en objet sexuel.
J'ai autant détesté le sadisme de l'un que la soumission de l'autre, y retrouvant le côté chiant de 'Belle du Seigneur'
J'ai bien aimé l'extrait du catalogue sur le musée d'art brut de Lausane.
Isaloredan
  07 août 2011
A la fois sensuel, troublant, drôle (il y a de moment inénarrables comme celui où le Maître casse la clé des menottes...) et tendres, et d'autres plus douloureux.
Ce qui le rend peut être le plus attachant, c'est que c'est avant tout une belle histoire d'amour dans laquelle les personnages restent toujours profondément humains. L'auteur nous montre ce couple dans sa vie quotidienne, mais aussi et surtout dans ses faiblesses. le Maître est malade sous traitement, la soumise est par certains côtés assez rebelle, n'hésitant pas à négocier certains droits, comme celui de ne pas s'épiler. On est très loin d'Histoire d'O, et des clichés habituels.
Par contre, contrairement à ce qu'indique la fiche du livre ci-dessus, il est signé uniquement par Caroline Lamarche, aucune contribution de quelque nature que ce soit de Salomé.
askaban
  28 mai 2017
Acheté parce qu'il faisait partie des coups de coeur d'une librairie, j'ai d'abord été très déstabilisée par le contenu : je ne savais pas ce roman si érotique... sans trop savoir si j'ai aimé cette oeuvre, j'avoue l'avoir lu d'une traite. Sensuel et brutal à la fois !
BRAEM
  19 avril 2017
Enfin finie cette fastidieuse et pénible lecture. Son contenu m'est vraiment indigeste.

rulherulhe   30 avril 2019
Salomé est a la fois ma propriété, mon oeuvre et ma fierté. je l'ai façonnée patiemment tel. pygmalion voyant naitre sous ses mains Galatée.

Videos de Caroline Lamarche (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Caroline Lamarche
22 mars 2010
Mot de l'éditeur : Un pays où la guerre fait rage. Dans une ville préservée, la Barbière rase les hommes. Mira, la narratrice, lassiste dans cette tâche délicate. Car les lames effilées servent aussi à un étrange rituel. Linquiétant capitaine Dragon, passionnément épris de la Barbière, en fera la singulière expérience Un récit étincelant et noir, né de la rencontre entre Caroline Lamarche et Charlotte Mollet, passée avec audace de lillustration jeunesse à lérotisme onirique de ce conte pour adultes.