ISBN : 2070309169
Éditeur : Gallimard (16/06/2005)

Note moyenne : 3.42/5 (sur 19 notes)
" Je n'en reviens pas, Renarde, que tu ne sois pas morte, et si aujourd'hui aucun mot d'amour ne te vient, cherche, trouve autre chose, je ne te laisserai pas un seul jour de silence, pas un seul jour sans réclamer, pour mon usage, les mots que tu me dois, trouve, trouve, et si ta terre est vide, désertée de gibier, marche, cours, va-t'en tuer ailleurs, ramène-moi mon dû, car tu es à moi jusqu'à user ton être, jusqu'à toucher la trame, pour autant que tu en aies, ca... >Voir plus

rulhe
  30 avril 2019
écrit sous forme de correspondance ce récit plonge les lecteurs dans le monde secret des relations sadomasochistes et plus précisément dans l, intimité d'un couple maitre soumise.Salomé et une jeune femme animée par des fantasmes de soumission et d,humiliation.après avoir goûté à toutes sortes d,
expériences sexuelles, elle a rencontré jean pierre qui est devenu son mari et son maître.loin de l univers d,
histoire d o . elle nous raconte ses expériences
sadomasochiste mais sans en éluder la dimension amoureuse, les doutes, les hésitations, les troubles qu'un tel engagement suppose.👍 pour adultes.
Isaloredan
  07 août 2011
A la fois sensuel, troublant, drôle (il y a de moment inénarrables comme celui où le Maître casse la clé des menottes...) et tendres, et d'autres plus douloureux.
Ce qui le rend peut être le plus attachant, c'est que c'est avant tout une belle histoire d'amour dans laquelle les personnages restent toujours profondément humains. L'auteur nous montre ce couple dans sa vie quotidienne, mais aussi et surtout dans ses faiblesses. le Maître est malade sous traitement, la soumise est par certains côtés assez rebelle, n'hésitant pas à négocier certains droits, comme celui de ne pas s'épiler. On est très loin d'Histoire d'O, et des clichés habituels.
Par contre, contrairement à ce qu'indique la fiche du livre ci-dessus, il est signé uniquement par Caroline Lamarche, aucune contribution de quelque nature que ce soit de Salomé.
askaban
  28 mai 2017
Acheté parce qu'il faisait partie des coups de coeur d'une librairie, j'ai d'abord été très déstabilisée par le contenu : je ne savais pas ce roman si érotique... sans trop savoir si j'ai aimé cette oeuvre, j'avoue l'avoir lu d'une traite. Sensuel et brutal à la fois !
BRAEM
  19 avril 2017
Enfin finie cette fastidieuse et pénible lecture. Son contenu m'est vraiment indigeste.
franceflamboyant
  30 septembre 2018
J'ai relu ce livre en août. L'univers de la soumission est étrange et difficile à transcrire. de ce point de vue, Caroline Lamarche donne un aperçu à la fois précis et personnel d'une démarche, celle de son héroïne. Je ne parle ici qu'en mon nom propre et m'appuie sur mes goûts en littérature : l'écriture de ce livre est assez belle mais je reste en ce domaine marquée par la puissance d'Histoire d'O. Peut-être au fond parce que la stylisation et l'onirisme propre à ce grand texte manque ici et empêche le questionnement face à ces pratiques librement choisies par leurs adeptes...
Lien : https://www.babelio.com/monp..
rulherulhe   30 avril 2019
Salomé est a la fois ma propriété, mon oeuvre et ma fierté. je l'ai façonnée patiemment tel. pygmalion voyant naitre sous ses mains Galatée.