Critique de magielivres

Une peste, Tanya, la famille Merritt, le père Matt, la mère Nathalie, les deux enfants Paige et Will, vous avez les principaux personnages de ce thriller, qui m'a tenu en haleine jusqu'à la fin.

Leur fille aînée Anabel est décédée il y a quelques années, Nathalie, ne se remet pas, l'ambiance familiale n'est pas au top, Matt, voyage beaucoup pour son travail, Nathalie, s'occupe d'associations caritatives et les deux ados mènent leur vie. Une famille riche mais où on ne se parle guère.

Pour la nouvelle année scolaire Nathalie, a décidé d'accueillir pour un an une étudiante anglaise, Tanya. Dès son arrivée, elle m'a crispée, la lèche-botte de service. Des ressemblances avec sa fille aînée, Nathalie fond, Elles ne se quittent plus, courses, magasins, cuisine et en même temps elle essaie d'écraser Paige, elle voudrait être la seule fille. Tout le monde est à ses pieds, elle a ensorcelé, Matt, l'école, les amis de Paige.

Will et Paige ne rentrent pas dans son jeu et vont enquêter, sur cette fille qui fait croire à certaines choses sans apporter de preuves, pire qu'une anguille, elle sait se défiler, beaucoup de cinéma. le problème c'est qu'elle sème la pagaille dans cette famille et les parents ne voient rien surtout la mère, bluffée par cette magnifique nana aux longs cheveux blonds, qui loge dans la chambre de sa fille aînée, qui porte ses vêtements, elle croit retrouver son enfant qu'elle adorait.

Heureusement que Will se défend bien en informatique, frère et soeur vont tout faire pour trouver qui elle est, ils ne vont pas être déçus, le plus dur sera de convaincre leurs parents.

Cette Tanya, m'a super énervée, la briseuse de famille, de ménage, menteuse, sournoise, arriviste, elle a tout pour elle. Nathalie, n'est pas mieux, elle se laisse contrôler, heureuse de ce dérivatif, elle a des oeillères, surtout que la demoiselle n'a jamais été aussi heureuse, elle aurait aimé des parents aussi gentils, soi-disant que sa mère est morte en couches et que son père voyage tout le temps, elle se sent bien seule, Nathalie se laisse avoir et la cajole dix fois plus.

J'ai aimé ce thriller psychologique qui se lit très facilement, au début je voulais laisser tomber et après impossible de m'arrêter, ça m'a changé des nonnes. Il y a bien sur des petits secrets de famille qui s'ajoutent aux nombreux rebondissements. Un bon moment de lecture.