Critique de Kazcook

Voilà un roman qui se lit comme on admire un tableau. C'est le temps du constat, mais certainement pas du jugement.
A l'aide de ce personnage hyper attachant qui va se mettre à la recherche de Pénélope, cette fille mystérieuse, brièvement passée dans sa vie ; il nous peint et nous dépeint l'Amérique des Hippies. A chaque fois que John croise un nouveau personnage, que ce soit un inconnu ou une véritable figure emblématique de l'époque, c'est un vrai prétexte pour nous présenter une vision de Woodstock, des idées politiques et idéologiques, et surtout l'état d'esprit des gens de cet été 1969. le côté cosmopolite ne vous échappera pas.
Trois jours pour relater tout un moment de l'Histoire, nous livrer l'ambiance comme les sujets sociétaux graves ou plus légers était un pari risqué mais largement relevé pour l'auteur. J'ai particulièrement apprécié croiser Janis Joplin, Martin Scorsese ou encore Charles Manson. (...)
Lien : http://place-to-be.net/index..