AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontres

Note moyenne 4.09 /5 (sur 22 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : Cincinnati , le 12/11/1934
Mort(e) à : Bakersfiled , le 19/11/2017
Biographie :

Charles Milles Manson (né Maddox), né le 12 novembre 1934 à Cincinnati dans l'Ohio aux États-Unis et mort le 19 novembre 2017 à Bakersfield en Californie, est un criminel américain.

En pleine période hippie de 1966 à 1969, il fonde puis dirige une communauté appelée « Manson Family » ou « Famille Manson ». 'est une secte qui vit de vols et de trafic de drogue. Les jeunes femmes servent d'esclaves sexuelles. Manson se fait passser pour la réincarnation du Christ. La secte se rend célèbre par une série d'assassinats dans la région de Los Angeles en 1969. Manson est reconnu coupable, en 1971, du meurtre, très médiatisé, de l'actrice Sharon Tate, épouse du réalisateur Roman Polanski, alors enceinte de huit mois, et de quatre de ses amis. Il n'a pas commis lui-même les crimes, mais en est reconnu comme le commanditaire. Il est condamné à la peine de mort commuée en une peine de prison à vie.
+ Voir plus
Source : wikipedia
Ajouter des informations
Bibliographie de Charles Manson   (1)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Les psychopathes célèbres (Jack L'éventreur, Bell Gunness, Docteur Petiot, la Comtesse Bathory, Charles Manson, Adolf Hitler, Mary Bell, Rosemary & Fred West) racontés et dessinés par Jeff Pourquié et Théa Rozjman. Fluide Glacial, 2019


Citations et extraits (7) Ajouter une citation
Bazart   08 mai 2019
Charles Manson par lui-même de Charles Manson
La légende de Charles Manson, le battage médiatique qui l'a paradoxalement rendu si énigmatique, le problème des sévices infligés aux enfants et celui des drogues sont autant de bonnes raisons de raconter cette histoire. Mais il me semble que me mythe de Charles Manson ne survivra pas à ses propos.
Commenter  J’apprécie          100
Stelphique   11 juin 2019
Charles Manson par lui-même de Charles Manson
Les psychiatres de la prison ont diagnostiqué Manson comme paranoïaque et schizophrène, ce qu’il reconnait volontiers.
Commenter  J’apprécie          70
kikiberard22   02 mai 2021
Charles Manson par lui-même de Charles Manson
_1961,incarcéré a la prison de Mc Neil island; 1966, transfert à terminal island.

Je n'ai pas vu passer ma dernière année de prison. J'étais si occupé a composer et jouer de la guitare que je ne pensais plus au monde extérieur.

Aussi dingue que cela puisse paraitre, j'étais devenu heureux a terminal island.

J'avais de bon amis. J'étais accepté, et meme apprécié, en tant qu'individu.

Hormis une fille a aimer,ou du moins avec qui coucher, je me trouvais peut-etre dans le meilleur environnement que j'aie jamais connu. Si bien qu'a la pensée de quitter l'endroit, les sentiments d'infériorité contre lesquels j'avais tant lutté on refait surface.

_ J'ai dit à l'officier du service des mises en liberté :"Tu sais quoi mec, je veux pas partir ! J'ai nulle part ou aller ! pourquoi tu ne me ramènerais pas dans ma cellule ?"

Il s'est marré en pensant que je plaisantais.

J'ai insisté :"Je suis sérieux mec ! Je ne veux pas partir !"

Ma supplique est restée sans effet.
Commenter  J’apprécie          10
kikiberard22   02 mai 2021
Charles Manson par lui-même de Charles Manson
Les médias, les réalisateurs et les écrivains ont fait une montagne d'une taupinière. on m'a accusé de manipulation mentale, mais la légende de Charles Manson a perverti bien plus d'esprits que je n'en ai jamais atteint.

Dans le bouquin qui a fait de lui un millionnaire, le procureur me confère un tel pouvoir que d'après lui, je n'ai eu qu'a regarder sa montre pour qu'elle s'arrete. De meme, il existe un film ou je fais bouger les aiguilles d'une horloge d'un simple coup d'oeil. je n'ai jamais bousillé de montre autrement qu'en marchant dessus. depuis ce satané film, je regarde toutes les pendules que je vois. Et vous savez quoi ?... elle ne s'arretent pas et leurs aiguilles ne bougent pas d'un pouce.

Mais ces conneries ont convaincu le monde que je suis une espèce de sorcier.
Commenter  J’apprécie          10
kikiberard22   02 mai 2021
Charles Manson par lui-même de Charles Manson
Vivre dans le bus, c'était comme emménager dans un chateau après avoir vécu dans les toilettes. C'était notre maison, notre nid d'amour et notre moyen de transport. Ce bus est bientot devenu le véhicule le plus populaire de toute la cote ouest. partout ou nous allions, des gens voulaient se joindre a nous.

Il y a en ce monde d'innombrables individus qui se souviendront toute leur vie des expériences qu'ils y ont vécues. La liberté, l'amour, la musique et l'empathie - chacun prenant toujours en compte les sentiments des autres - tout cela a resserré notre cercle.
Commenter  J’apprécie          10
Stelphique   11 juin 2019
Charles Manson par lui-même de Charles Manson
Car même le diable, si toutefois il existe, a commencé quelque part.
Commenter  J’apprécie          20
Bazart   08 mai 2019
Charles Manson par lui-même de Charles Manson
J'avais retenu la leçon. Ma propre mère m'ayant rejeté et balancé, ma philosophie était simple : ne faire confiance à personne et ne dépendre de personne.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura



Quiz Voir plus

Le Cycle des Robots tome 1

Quand est ce que Susan Calvin est elle née?

1986
1834
1982
1945

35 questions
50 lecteurs ont répondu
Thème : Le Cycle des Robots, Tome 1 : Les robots de Isaac AsimovCréer un quiz sur cet auteur