Critique de BellesEndormies

Coup de coeur. J'aime ce genre de YA avec des thématiques profondes, sur la santé mentale, le manque de confiance en soi, et plein d'autres sujets intéressants. J'ai trouvé le roman très original. J'ai grave accroché avec les perso, que ce soit les principaux ou les secondaires (j'aurais trop aimé en savoir plus sur Héloïse, elle m'a trop intriguée). Armelle est tellement humaine et sociable, parfois lunatique, elle a un côté jovial mais est profondément triste, elle a l'air confiante et en même temps doute de beaucoup de choses. J'ai aimé le fait qu'elle aide Noah dans son manque de confiance en lui, que ce soit avec des encouragements ou des to do list. Quant à Noah, mon truc préféré est le fait qu'il mette des mots sur ses émotions: il a entretenu, avec son ami Dario, une encyclopédie des mots intraduisibles, des sentiments qu'on arrive pas à définir en français comme par ex: « Han (coréen) sorte de tristesse qu'on éprouve et subit en attendant patiemment que les choses s'améliorent ». J'ai dévoré ce nouveau roman de Cassandre Lambert et j'ai vraiment été impressionnée par la profondeur de sa plume et de son histoire.
Lien : https://www.instagram.com/p/..