AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.27/5 (sur 972 notes)

Nationalité : France
Né(e) : 2000
Biographie :

Cassandre Lambert est autrice de fantasy.

Elle a grandi en campagne lyonnaise dans une famille nombreuse. Étudiante à la faculté de Droit, elle aime relever les défis sportifs et pratique la gymnastique en compétition depuis l’âge de 10 ans.

Aussi loin qu’elle s’en souvienne, elle a toujours écrit ! C’est durant de longues nuits blanches dans sa chambre d'adolescente à la fin du lycée, qu’est né l’Antidote Mortel.

Sa première duologie '’L'Antidote Mortel" est sortie en 2021 chez Didier Jeunesse et son deuxième diptyque, "L’Empire des femmes", en 2022 et 2023.

Cassandre partage également sur son compte Instagram @cassyneverland ses découvertes livresques et son expérience d’autrice.

Ajouter des informations
Bibliographie de Cassandre Lambert   (5)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Briser ses chaînes


Citations et extraits (70) Voir plus Ajouter une citation
On dit que les êtres humains communiquent avec les mots, n'est-ce pas? Et quand ils ne se comprennent plus, ne reste que les poings. L'anarchie.
Commenter  J’apprécie          10
Tout ce que j'essaye de te dire, c'est qu'il est normal d'appréhender. Tous les moments importants de ta vie déclencheront ce genre de sentiments. Si tu n'as pas peur, c'est que l'événement ne compte pas. Il faut toujours se battre pour obtenir ce que l'on veut.
Commenter  J’apprécie          00
J’ai vu des choses horribles et cruelles, des choses que je n’aurais jamais cru possibles. Mais j’ai rencontré des gens bien, qui m’ont donné la force et le courage de croire en l’humanité.
Commenter  J’apprécie          110
p.373.
- Qu'espériez-vous au juste ? Que j'attendrais sagement dans ma tour d'ivoire pendant que vous planifieriez ma vie du début à la fin ? Comment pouviez-vous croire une seule seconde que je serais en mesure de gouverner un monde dont je n'ai jamais rien vu ? Une princesse qui ne connaît pas ses sujets... Une princesse qui n'a jamais quittée ses appartements, qui ne sait même pas à quoi ressemble sa capitale.
Commenter  J’apprécie          80
Une douleur pareille, elle aurait dû fuser à travers les murs, transpercer tout le monde à des kilomètres à la ronde.
Commenter  J’apprécie          30
Tout ce que j’essaie de te dire, c’est qu’il est normal d’appréhender. Tous les moments importants de ta vie déclencheront ce genre de sentiments. Si tu n’as pas peur, c’est que l’évènement ne compte pas. Il faut toujours se battre pour obtenir ce que l’on veut.
Commenter  J’apprécie          80
Un passager clandestin. Voilà comment je m'étais senti pendant tout le lycée.
Commenter  J’apprécie          75
J'entendis le claquement d'un fouet, le hennissement réprobateur d'une monture, puis les roues s'ébranlèrent.

Je fus propulsée d'un côté à un autre sans ménagement.

L'espace empestait le crottin de cheval et la nourriture avariée.

Malgré la douleur qui montait déjà dans mes mollets ankylosés, je n'avais jamais été aussi heureuse de toute ma vie.

Je n'étais plus une princesse, et j'adorais ça.
Commenter  J’apprécie          50
Je ne fis aucun geste. Je ne souris pas non plus: j'avais arrêté de le faire bien avant de la rencontrer. Je me remis tout simplement en marche, comme si de rien n'était, alors qu'au fond tout avait changé.
Je n'étais plus seule.
Commenter  J’apprécie          50
Jamais je n’avais autant admiré Eden qu’à ce moment précis. Elle incarnait tout ce que je n’étais pas. Elle savait prendre sur elle et lutter dans les moments difficiles quand je n’avais qu’une envie : m’écrouler et abandonner.
Commenter  J’apprécie          50

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Cassandre Lambert (772)Voir plus

Quiz Voir plus

Gérard Depardieu dans les adaptations au cinéma.

En 1971, il joue dans "Un peu de soleil dans l'eau froide" de Jacques Deray. Qui a écrit le livre ?

Marguerite Duras
Françoise Sagan
André Gide
François Mauriac

12 questions
570 lecteurs ont répondu
Thèmes : adapté au cinéma , cinema , adaptation , Cinéma et littérature , films , littérature , Acteurs de cinéma , acteurCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..