Critique de mapibooks

J'avais envie de lire Celle que je cherchais depuis un bon moment, surtout quand j'avais vu que les gens le comparait à Qui es-tu Alaska de John Green (un de mes livres préférés je le rappelle) et je l'ai enfin sorti de ma pile à lire !

Au début, j'ai eu un peu de mal avec les personnages, je trouvais Noah beaucoup trop niais et naïf, et Armelle trop instable et toxique. Je trouvais qu'à la différence de Qui es-tu Alaska, où le personnage d'Alaska est aussi clairement toxique, elle est beaucoup plus attachante qu'Armelle.
Mais au fil de ma lecture, j'ai compris les réactions d'Armelle, et Noah a évolué drastiquement et du coup, j'ai beaucoup plus apprécié ma lecture et je suis davantage rentrée dans l'histoire !

Dans ce livre on va donc suivre Noah, anxieux de nature, qui entre dans sa première année à l'université. Une sorte de passage à l'âge adulte s'opère, ponctuées de nombreuses interrogations et inquiétudes, qui m'ont rappelé les miennes à ce moment. Je me suis d'ailleurs beaucoup retrouvée dans le personnage de Noah et aussi dans celui d'Armelle.

Ce livre aborde de nombreux sujets comme l'écriture, le féminisme, le passage à l'âge adulte et surtout la santé et les maladies mentales. J'ai lu beaucoup de livres sur ce sujet ces dernières années car il me touche beaucoup mais je dois dire que Celle que je cherchais est différent des autres. Ici on vient clairement mettre un mot sur les maladies mentales, on suit des séances de psychanalyse et on vient apporter une grande dose d'espoir.

En conclusion, Celle que je cherchais est un parfait mélange de mes deux livres préférés : Qui es-tu Alaska & Tous nos jours parfaits.
Tout en étant une ode à la santé mentale pleine d'espoir.

Lien : https://www.instagram.com/p/..