Critique de mariechrist67

Quel bon moment j'ai passé.

J'ai lu pour la première fois cette femme auteur : Karine Lambert. le moins qu'on puisse dire c'est qu'elle n'engendre pas la mélancolie. Si cette petite et gentille histoire commence un peu tristement ça ne dure pas très longtemps.

Marguerite alias Maguy, 78 ans est mariée depuis cinquante-cinq avec Henry, notaire ! Dès leur mariage il lui édicté les règles à suivre, garder le chignon qu'elle portait lors de leur rencontre et surtout conserver le vouvoiement entre eux. Ils ont un fils Frédéric, qui, volonté paternelle oblige, deviendra lui aussi notaire.

Un matin elle trouve Henry mort pendant son sommeil !

Fut-elle heureuse avec Henry ? C'est moins sûr, elle a joué les épouses soumises et représentatives et surtout ne s'est pas trop posé de questions, se laissant porter par son entourage.

Marcel, 72 ans, pied noir, sillonne la France avec sa femme Nora, ils font des compétitions de scrabble, ces deux-là s'aiment. Mais un jour, alors qu'ils étaient à Nice, Nora meurt. Marcel a du mal à surmonter son chagrin, malgré la présence de sa fille qui l'entoure de toute son affection.

Bien sûr leur aventure ne s'arrête pas là, ça n'est que la partie triste de l'histoire…….mais là je m'arrête.

L'auteur nous raconte avec beaucoup d'humour, d'émotion, et surtout une plume fluide l'histoire de ces deux êtres arrivés à l'hiver de leur vie mais qui malgré tout vont apprendre à revivre et surtout à retrouver le bonheur.

J'ai beaucoup aimé. Karine Lambert sait retenir l'attention des lecteurs. Elle traite le délicat sujet qu'est la vieillesse avec beaucoup de tendresse. Et je lui dis merci.

Un roman feel good ! Une belle histoire d'amour hors du commun.