Critique de Auroreaupaysdeslivres

😊 A la découverte de 😊
Le trésor des Écossais de Éric Lambert
Book on Demand

Nous retrouvons Alexandre et ses compagnons dans une nouvelle aventure dans laquelle l'avenir du pays, la vie du Roi et celles des personnages seront une nouvelle fois en danger.
Alexandre et Angelo retrouvent deux Écossais rencontrés lors de leur précédente aventure dans le pays basque. Déjà deux morts au sein de la garde écossaise et le risque que les anglais fassent main basse sur leur trésor. A l'insurgea d'Alexandre et d'Angelo, ils vont les impliquer dans ces rivalités et ainsi mettre leurs vies et celle de leurs proches en danger.
En retrouvant leurs amis, les deux agents de Mazarin ne s'attendaient pas à se retrouver au coeur d'un nouveau complot contre le tout jeune Roi Louis XIV. Face aux enjeux, leurs vies ne pèsent pas bien lourds et ceux qui oeuvrent dans l'ombre sont prêts à tout.

Une enquête passionnante qui mêle l'intrigue à l'histoire. L'auteur est d'une précision historique dans les détails et les personnages et l'on découvre ou redécouvre beaucoup de choses sur cette époque grâce à ce livre.
J'ai notamment beaucoup apprécié découvrir les origine de la Franc-Maçonnerie que l'auteur nous présente avec beaucoup de précisions sans que ça ne gène la progression de l'intrigue.

J'ai beaucoup aimé ce livre que j'ai trouvé beaucoup mieux maîtrisé au niveau du rythme que le précédent.
J'aime beaucoup le mélange de la fiction et de l'histoire, particulièrement quand le mariage entre les deux est réussi, et c'est le cas ici.

📖 Retrouvez le livre par ici https://librairie.bod.fr/le-tresor-des-ecossais-eric-lambert-9782322506484