Critique de deshayessonia7

Mon avis :
Je raffole de ces romans de cape et d'épée qui me rappellent si bien ceux d'Alexandre Dumas et c'est ce qu'arrive à me faire vivre l'auteur une deuxième fois avec la suite des aventures d'Alexandre d'Embrelat et de sa troupe. Une intrigue bien ficelée qui rend la lecture palpitante de la première à la dernière page, des tenants et des aboutissants qui se dévoilent au fur et à mesure, ni trop vite, ni trop lentement. Une ode à l'amitié, à la solidarité qui entraînent les personnages à traverser la France pour venir en aide au frère de l'un des membres de la confrérie, parfois au péril de leur vie, sans jamais reculer face au danger. Des protagonistes humains et réalistes qui parfois perdent pied, mais qui, grâce à l'amitié qui les lie, arrive toujours à refaire surface. Avec une écriture précise, fluide et agréable, Éric Lambert affine sa plume dans ce deuxième opus qui, j'en suis sûre, ne sera pas le dernier... Pour finir, quel contexte que ce dix-septième siècle, riche en complots en tout genre qui reste une source infinie d'inspiration et de plaisir pour les auteurs comme pour les lecteurs ! Pour conclure, une fois de plus, je me suis régalée en lisant ce roman et en accompagnant la confrérie de l'échelle qui s'étoffe peu à peu. Je lui souhaite une vie longue et aventureuse !