Critique de Thrillarhist

Post Première Guerre mondiale, deux blessés de guerre doivent résoudre de mystérieuses disparitions, qui cachent bien plus que des enlèvements...
Bienvenue dans « L'Empailleur de la rue Dieu » (ambiance xD), nouvelle d'Eric Lambert que je remercie énormément pour l'envoi, et cette lecture super sympathique !

Moi qui lis trop peu sur l'entre-deux-guerres, c'était un plaisir de la découvrir davantage, et le contexte historique est amené de manière très fluide et efficace ! C'est une nouvelle donc c'est résumé, mais c'est bien fait. J'ai aussi été très touchée par les traumatismes de guerre du héros.
L'enjeu de l'enquête n'est pas forcément « Qui a fait le coup ? » mais surtout « Jusqu'où est-ce que ça ira ? » Et j'ai été surprise de ce côté là, je me suis dit « Ah ouais quand même... » xD ! (No spoooil)

Bien sûr, j'aurais aimé 2-3 explications en plus, développements en plus, mais j'ai trouvé cette nouvelle vraiment top ! Efficace, avec une bonne ambiance et une enquête marquante !
Je vous la conseille si vous avez besoin d'une lecture courte et vraiment top sur cette période !