Critique de Auroreaupaysdeslivres

Théodore Méry a été un fin limier de la police, mais la guerre lui a pris un bras et depuis il est cantonné aux archives. Mais l'affaire Landru donne du fil à retordre à la police, et il est rappelé sur le terrain. Une chance unique pour lui de faire valoir ses compétences et de réintégrer définitivement le service actif.

Landru vient d'être arrêté mais pour autant nombre de disparitions de femmes restent inexpliquées. Il faut maintenant trouver les preuves qui les relient à l'assassin.
Mais trois dossiers ne collent pas au profil du célèbre prisonnier : trois jeunes filles, toutes rousses. Méry et son tout nouvel adjoint se lancent sur la piste d'un nouvel assassin.
Dans l'ombre, une sinistre commande a été passée et est prête à être livrée. Les deux inspecteurs sont sur la bonne piste, mais arriveront-ils à débusquer ces criminels?

Il s'agit d'une nouvelle et l'auteur réussit parfaitement l'exercice en nous livrant une enquête complète en peu de pages. Il n'y a pas forcément de grand suspense quand au nom du meurtrier, qui sera d'ailleurs rapidement repéré.
Par contre nous devrons attendre la toute fin de cette histoire pour avoir la résolution du mystère du prologue : quel est ce secret caché dans les caves du ministère de l'intérieur.

Une nouvelle agréable à lire et bien menée.