Critique de LoupAlunettes

: Signerez vous pour une quatrième mission, chers jeunes lecteurs?
Les missions " Pendergast" peuvent être très dangereuses et éprouvantes pour l'imagination( ou excitante, tout dépendra de votre tempérament).
Pour ceux et celles qui n'ont pas suivi les tomes précédents, l'agence secrète gouvernementale " Pendergast", du nom de son chef d'opération, est chargée de préserver la belle image du rêve américain, sous caution avec les nouveaux arrivants. Pas d'embrouilles, sinon retour à la case de départ " pronto".
Parmi les vagues de migrants humains se trouvent glissés des exilés du monde de la légende et de la Fantasy.
Le saviez-vous?
Afin de préserver la sécurité de tous ses citoyens en conservant le secret de cette réalité du XIXème siècle, le gouvernement missionne l'agence Pendergast pour que les faits et gestes de cette nouvelle population ne les fassent pas remarquer et le cas échéant d'appréhender les troubles fêtes.
Le petit Sean, jusqu'alors petit pickpocket débrouillard des rues, s'est vu enrôlé dans cette équipe elle-même atypique.

En route vers les plaines du Wyoming pour cette quatrième enquète: des troupeaux de boeufs sont retrouvés régulièrement massacrés et il ne s'agirait pas de loups.
L'importance de l'intrigue reposera là-dessus, sur la possible culpabilité de notre créature.
L'auteur Christophe Lambert fait intervenir en bonne intelligence un raisonnement intéressant autour de la créature étrangère et de la bête sauvage qui n'échappera pas aux jeunes lecteurs.
Il ne suffit pas d'être une créature de l'Ailleurs pour être coupable d'un crime et Sean, Céla la jeune cartomancienne et Joe L indien prendront le temps d'étudier le contexte de l'affaire avant de mettre la bête aux fers.
Mais est-ce bien elle qui agite férocement les troupeaux?

La narration est toujours aussi captivante, d'une vision presque cinématographique.
On ne s'ennuie toujours pas sur cette nouvelle aventure bien menée et à rebondissements, le roman ne nous tombe jamais des mains et c'est tant mieux.
À quand la suite?