Critique de murielan

J'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir la suite et fin des aventures de Whisper, Jadis et Eden...
On retrouve nos héros là où on les avait laissé à la fin du premier tome.
Whisper, tout juste mise en lumière après la mort du roi, doit fuir le palais pour échapper à la prise de pouvoir de la veuve Etoilée. Elle part demander l'aide de sa tante, la dame des Mirages et est accompagnée dans sa quête par d'Olardoric, champion de la reine, et par Luhos, un loup envoyé par Jadis mais aussi par Alistair. Eden, quant à elle, part à la recherche de son père et découvre sa terrible invention qui pourrait menacer l'équilibre du royaume. Pour Jadis, ce sera une quête qui le conduira à comprendre l'origine des pouvoirs qui le consument peu à peu. Mais tous se retrouveront pour la bataille finale !
J'ai aimé ce second tome : j'y est retrouvé l'univers qui m'avait tant plu, les héros auxquels je m'étais attaché et j'en ai découvert de nouveaux personnages tout aussi intéressants.
Ce qui m'a plu, c'est le rythme de l'intrigue, les trahisons et les nouvelles alliances, les mystères, les sentiments qui se dévoilent.
Je remercie les éditions Didier jeunesse et Netgalley pour la lecture de ce dyptique !