AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de VirginieCM


A Sapientia, les femmes ont le pouvoir. A Sapientia, les hommes sont parqués dans une île au large, destinés à être emmenés, pour devenir gladiateurs, hommes de compagnie, géniteurs. A Sapientia, l'heure est venue pour Adona, fille d'une puissante, de devenir femme et de choisir son favori…
Dans l'île, Elios attend son tour de partir vers Sapientia, mais pas seulement pour se résigner au sort qui lui est réservé…

Ce serait bien réducteur que de dire que j'ai aimé ce roman classé jeunesse… Non, je ne suis pas jeune, et non, je n'ai pas aimé ce livre : j'ai tout simplement adoré !!!
J'ai trouvé cette dystopie hyper originale : le lieu et l'époque notamment, situés à mi-chemin entre Grèce et Rome Antiques ; et l'univers développé : un matriarcat bien particulier.
Et de fait, l'auteure nous renvoie à certaines questions qui pourraient déranger : que se passerait-il si les femmes avaient tout pouvoir, réduisant les hommes à l'état d'animaux domestiques ou de géniteurs ? Les femmes agiraient-elles mieux, avec moins de violence, que les hommes ? …
Le style d'écriture est très fluide, la lecture est passionnante. Une très belle découverte, donc… #NetGalleyFrance #LempiredesFemmes
Commenter  J’apprécie          50



Ont apprécié cette critique (5)voir plus




{* *}