AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur L'empire des femmes, tome 1 : Sapientia (36)

Tout ce que je veux te dire c'est qu'il est normal d'appréhender. Tous les moments importants de ta vie déclencheront ce genre de sentiments. Si tu n'as pas peur, c'est que l'évènement ne compte pas. Il faut toujours se battre pour obtenir ce que l'on veut.
Commenter  J’apprécie          200
- « Je m’engage à lutter dans l’arène jusqu’à ce que mort s’ensuive. Je renonce au pouvoir de disposer de mon corps, maintenant et à jamais. Je renonce à mon libre arbitre et m’engage, si je survis au tournoi, à servir et répondre aux besoins de ma maîtresse sans discuter. Je m’engage à remplir mon rôle de Géniteur avec tout ce qu’il implique. »
Commenter  J’apprécie          90
Nous avons toujours peur de ce que nous ne connaissons pas, pas vrai ?
Commenter  J’apprécie          90
- Salutations, habitants de Terenos. Je me nomme Rina et je suis la directrice en cheffe des Rafleuses d’Espérale, envoyées par l’Assemblée théologienne pour procéder à la sélection officielle du Tournoi de la Procréation. Comme chaque année, nous choisirons en priorité des hommes âgés de dix-huit à vingt-cinq ans, en raison de leur taux de fertilité élevé. Les heureux sélectionnés auront l’honneur de s’affronter dans l’arène d’Espérale. Seuls les plus forts et les plus déterminés pourront espérer survivre et être achetés lors d’une grande vente aux enchères. Par la suite, ils recevront la mission de s’accoupler avec leur maitresse pour perpétuer l’espère humaine.
Elle marqua une courte pause, pendant laquelle nous trépignâmes d’impatience.
- Une fois cette tâche accomplie, vous résiderez à Espérale en qualité d’homme de compagnie. En revanche, si votre maitresse ne désire pas s’encombrer de votre présence, vous serez transféré dans les camps de travail.
Commenter  J’apprécie          90
Je me sentais presque en trop dans ce monde onirique qui semblait dénué d’imperfections. Un parasite… un cafard.
Commenter  J’apprécie          90
Mon regard dériva vers la fenêtre côté jardin. La vue était parfaitement dégagée, puisque ma voisine de gauche était absente pour cause de saignées. Pour les femmes dont le cycle était trop douloureux, un repos d’une semaine était recommandé et encouragé.
Commenter  J’apprécie          82
Tout ce que j’essaie de te dire, c’est qu’il est normal d’appréhender. Tous les moments importants de ta vie déclencheront ce genre de sentiments. Si tu n’as pas peur, c’est que l’évènement ne compte pas. Il faut toujours se battre pour obtenir ce que l’on veut.
Commenter  J’apprécie          80
- Espéraliennes, Féliciennes, Palaviennes, et habitantes de contrées éloignées, je vous souhaite la bienvenue au Tournoi de la Procréation de Sapienta. C’est un immense honneur de présider ce fabuleux tournoi pour la septième année consécutive. L’événement annuel le plus important, et pour cause : il en va de la survie de l’humanité. Seuls les plus forts et les plus valeureux recevront le privilège de devenir Géniteurs. Ainsi, le cycle éternel est assuré. En sacrifiant des vies, nous perpétuons l’espèce humaine. La paix par le sang.
- La paix par le sang ! répondit la voix unie de milliers de spectatrices.
La paix par le sang… contraindre les hommes à s’entretuer était-il le seul moyen de garantir une paix durable ?
Commenter  J’apprécie          50
Jamais l’esclavage n’est aussi bien réussi que lorsque l’esclave est persuadé que c’est pour son bien .
Commenter  J’apprécie          40
Kalos Polios, Savante et chercheuse, Les Mystères de la reproduction, en 77 après l’ère originelle :
« Enchaîner le Géniteur et le seul moyen de s'assurer de son entière coopération. C'est également le moyen le plus efficace d'éviter un crime absolument abject : le viol. »
Commenter  J’apprécie          30






    Lecteurs (1241) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les emmerdeuses de la littérature

    Les femmes écrivains ont souvent rencontré l'hostilité de leurs confrères. Mais il y a une exception parmi eux, un homme qui les a défendues, lequel?

    Houellebecq
    Flaubert
    Edmond de Goncourt
    Maupassant
    Eric Zemmour

    10 questions
    563 lecteurs ont répondu
    Thèmes : écriture , féminisme , luttes politiquesCréer un quiz sur ce livre

    {* *}