Critique de johanna24

Un soirée m'a suffit pour lire l'intégralité de ce livre. Non pas que je sois captivée par une quelconque intrigue comme il arrive parfois, accaparé par un roman qui se dévore plus qu'il ne se lit. Non, juste que "l' immeuble des femmes ..." est court et léger. très court et trop léger.
Les personnages (prometteurs !) restent effleurés, sans grande profondeur. On aimerait s'attacher à ces femmes aux passés variés et douloureux. Mais on en a pas vraiment le temps. Déjà le roman est fini et on n'a pas appris grand chose, si ce n'est rien...

Je l'ai malgré tout gratifié de 3 étoiles, car ce que je regrette surtout, c'est qu'il soit trop court. Peut-être est-ce un compliment finalement ?

Comme il est spécifié en 4eme de couverture, "on s'y sent bien" dans ce roman.
J'ai apprécié les descriptions des intérieurs des appartements, des tenues vestimentaires et surtout le raffinement des plats, entremets et thés servis tout au long du roman. L'auteure sait placer le lecteur dans une ambiance très douce et féminine et de surcroît fort agréable. Même si là encore c'est un peu court.