Critique de LudivineBon

Immense coup de coeur pour ce roman parfaitement abouti de Christophe Lambert. Tout est réussi dans le dernier roman de cet auteur qui a su devenir une valeur sûre de la littérature jeunesse. La maturité littéraire de Christophe Lambert se confirme également dans ce titre à la croisée de plusieurs genres dans lesquels l'auteur évolue avec la plus grande aisance. On ne peut pas s'empêcher de penser à l'univers de Stephen King car certains passages sont troublants, voire un peu effrayants. Cela étant, l'écriture particulièrement agréable, habile pour ne pas dire émouvante car il analyse une société, une époque et la condition des femmes avec une belle force. le lecteur oscille entre les descriptions réalistes du quartier pavillonnaire et celles, teintées de mystères, voire fantastiques, de la forêt. Ce roman est en effet une superbe vitrine sociale dans laquelle le passé et présent se mêlent et s'enrichissent. L'auteur lève le voile sur certains secrets et nous fait aussi évoluer en même temps que son narrateur, David, qui grandit, mûrit et perd sa naïveté. Les portraits des personnages sont tous admirablement brossés et peaufinés. Voilà un roman haletant et sans temps morts qui nous bouscule, nous questionne, nous envoûte. Voilà un roman admirable et bien construit. Voilà tout simplement un grand roman à lire, que vous aimiez ou non la littérature fantastique. Ne vous mettez pas de freins, foncez !
Lien : https://cafenoiretpolarsgour..