AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Cassy


Cassy
13 février 2017
Ayant quelque peu « passé l'âge », je lis de moins en moins de romans pour adolescents, encore moins les romans d'aventures. Pourtant, quand Babelio et les éditions Bayard m'ont proposé de le découvrir, j'ai eu envie de laisser sa chance à ce titre dont j'ignorais l'existence-même !

L'histoire se déroule en 1936, aux États-Unis, durant la Grande Dépression. Teddy, 15 ans, vit avec son père et sa soeur Amy, 6 ans. Ou du moins, ils survivent et ne mangent pas à leur faim, tentant de rejoindre la Californie pour espérer décrocher un boulot. Un soir, des forains s'installent et proposent 2 places gratuites pour le spectacle en échange de l'aide de Teddy pour installer le chapiteau. Teddy est loin de se douter que la soirée va tourner au cauchemar quand Amy se réveille, le lendemain, en état de catatonie. Teddy est certain que les forains ont volé l'âme de sa soeur. Sans hésiter, il suit leurs traces, qu'importe le danger.

Soul Breakers est un roman aux multiples rebondissements et dans lequel on ne s'ennuie pas. Teddy va rencontrer des personnes en tous genres et sillonner le pays pour sauver sa petite soeur. Les pièges de l'ennemi seront nombreux et la quête bien compliquée. J'ai adoré les personnages secondaires, tous ont un caractère bien à eux et des pouvoirs souvent insoupçonnés. Teddy se constituera une vraie famille durant son périple.
Si j'avais peur de me retrouver avec un roman jeunesse, il n'en est rien. le héros n'a que 15 ans mais va être confronté à des événements très douloureux et des révélations assez dramatiques. J'ai aimé ce côté adulte et réaliste dans cet univers fantastique où règne la magie. Les décors sont géniaux, on sillonne avec plaisir les États-Unis en cette sombre période.

Pour conclure, un roman difficile à reposer, des personnages géniaux et une histoire haletante, foncez !
Lien : http://romansurcanape.fr/sou..
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}