Critique de Livresque78

Grâce à l'opération Masse critique de Babelio, j'ai une fois de plus fait une découverte littéraire. Je pense clairement que je n'aurai pas eu l'occasion de lire cette aventure sans cela.
Un roman trépidant, durant lequel nous suivons tout d'abord Teddy et sa soeur, deux enfants très attendrissants, puis Teddy part dans une aventure qui paraît dont on a l'impression qu'elle va l'avaler, le dévorer tout cru.
Pourtant ce jeune adolescent, se révèle être d'une trempe incroyable, il va vivre et rencontrer des difficultés qui auraient fait fuir plus d'un adulte.

Pourtant par amour de sa famille, Teddy va affronter le pire, mais aussi le meilleur en faisant de belles et sincères amitiés.
Un roman jeunesse certes, mais qui je pense s'adresse aux adolescents et jeunes adultes, plutôt qu'aux plus jeunes, car il n'épargne rien à ses personnages.

Une très agréable lecture pleine de rebondissements, de tendresse et de sincérité. Bien au delà de la couverture et du résumé, qui je trouve ne rende pas hommage au talent d'écriture de Christophe Lambert, ainsi qu'à l'intérêt de son histoire.

Merci à Babelio ainsi qu'à Bayard Editions
Lien : https://livresque78.wordpres..