Critique de cible95

Comme des milliers d'autres américains en cette année 1936, Teddy, sa petite soeur Amy et son père, partent sur les routes chercher une vie meilleure. Un jour Amy et Teddy vont assister à un spectacle de forains et ce même soir Amy est frappée d'un mal mystérieux qui la plonge dans une sorte de coma. Teddy persuadé que les forains sont responsables de ce mal se lance seul à leur poursuite.
Un très long périple l'attend, semé d'embûches mais aussi ponctué de très belles rencontres. Teddy fait l'apprentissage de la vie, découvre l'immensité de l'Amérique et de ses habitants, ne renonçant jamais à la promesse faite à sa soeur de la guérir.
Un roman fleuve qui décrit l'Amérique des années 30. Aventure, rebondissements, amitié, amour et mort : tout se mêle pour que cette quête aboutisse.
A mon sens le roman est trop long et l'on finit par se lasser de toutes ces aventures et de cette lutte sans fin entre Teddy et le clan des forains. le contexte des années 30 aux USA sera peut-être aussi un frein à la lecture pour certains de nos lecteurs.
Pourquoi pas. A partir de 14 ans.