Critique de mimi5751

Je remercie Babélio et les éditions Sarbacane car ce livre est vraiment très beau, une belle présentation, bien relié et qui est digne de figurer dans une bibliothèque de BD.
J'ai trouvé l'histoire intéressante car cela se passe dans une ville ou il n'y a plus de travail, les usines sont arrêtées et bien sur du chomage, des vols et des magouilles mais il y a un homme droit et c'est un détective qui parle aux choses, retrouve les voleurs et leurs butins. Mais aussi des petits enfants (fille et garçon) qui pour survivre attrapent des libellules que ils revendent à une mère mafioso qui les revend à un savant fou. Or notre détective reçoit un jour un coup de fil d'une Vanessa qui lui demande de retrouver son collier qui a été volé et deviné par qui : un des fils de la mère mafioso bien sur notre détective se fait tabasser mais il apprend que leur petite soeur a été enlevé et il se propose de la retrouver et cela va le conduire dans une usine désaffectée ou le savant fou fait des expériences vraiment bizarres.
J'ai trouvé très bien et très instructif ce volume pour les enfants bien que il faudrait faire attention à un certain langage mais dans l'ensemble ce livre me semble bon et montre les dégats que font le chomage, la misère et l'abandon.