Critique de Dine777

Je tiens à remercier la masse critique de m'avoir envoyé ce livre mais je l'ai malheureusement abandonné, et sachez que j'arrête rarement un livre. Ce livre m'a déplu pour les raisons suivantes. le personnage principale est Gaïa, mais ne savons peu de chose sur elle. Qui est elle vraiment ? Quels sont ses rêves, simplement son âge ? Je ne me sens absolument pas proche d'elle, ce n'est pas un personnage que j'ai trouvé attachants et il ne m'a procuré aucune émotion. Indemne pour les autres personnages qui sont peu développés selon moi, comme les parents de Gaïa qui stagnent au rang de "géniteur", sans prénom, ni histoire digne d'intérêt. Est ce une erreur de traduction, car "géniteur" est un terme peu employé pour désigné les parents en France. Aussi ce qui m'a particulièrement révolté, c'est cette façon qu'à l'auteur d'écrire : ( nous évoquerons ... plus en détail plus loin). Non ! Ce n'est pas du tout intéressant ! Je me suis plus qu'ennuyée dans la centaine de pages que j'ai lu. Je ne comprends pas le but de cette histoire, qui pour moi tourne en rond et ne laisse pas vraiment envisager de fin. Ce livre me fait plus ou moins penser à un journal intime assez flou, désordonné. Les liens entre les différentes idées et paragraphes sont parfois inexistants. Certains jeu de mots, n'étaient pas spécialement drôle... Enfin, mon petit moment de plaisir quotidien est pour ce livre, tombé à l'eau. Je trouve que ce livre ne correspond pas tout à fait à son résumé qui m'avait interpellé. c'est une déception