Critique de cahierlecture

Collaboration commerciale - Produit offert dans le cadre de l'opération Masse Critique de décembre 2023.

Il s'agit là de ma première expérience en tant que lectrice de bande dessinée. Et quel livre !
J'ai beaucoup aimé découvrir ces courtes nouvelles, ainsi que les univers de chaque artiste. En effet, à chaque nouvelle, on change complètement de genre, que ce soit d'humour, de façon d'écrire mais surtout de dessins, qui sont propres à chacun. Sur les 10 nouvelles, seules deux m'ont moins convaincue car il ne s'agissait pas d'une direction artistique qui me plaisait. Mais malgré ces histoires très courtes (environ 10 pages en moyenne), j'ai beaucoup aimé les sous-entendus et les non-dits que laissent les dessins et qui permettent au lecteur de réfléchir au sujet des différents alibis.
Bref, un très bon travail de la part de l'éditeur d'avoir choisi de compiler ces histoires de ces artistes, au genre très différent mais pourtant complémentaire qui en fait un très bon recueil !
Je vous le recommande.