très intéressant de connaître les coutumes indiennes ;
proches de la Nature, ne faisant qu'un avec elle,
loin de nos habitudes superficielles et souvent nocives.
poignant de constater le sort qui leur a été réservé :
les Américains se sentiront sans doute toujours coupables
de ce génocide.
Tahca Ushte, ou John Fire de son nom de « blanc » est né dans les années 1890 et a donc vu au cours du siècle les changements du monde entier et les changements de son monde. Élevé dans la tradition indienne, il cherche donc sa nouvelle place. Ce témoignage aborde tous les aspects de la vie indienne dans ce siècle, les traditions, les petits boulots qu'il a été obligé de faire, les cérémonies sacrées, l'alcool qui a détruit la vie de temps de personne et évidemment ses capacités de médecin-sorcier.

Ce livre est vraiment intéressant, même si parfois, on ne sait plus s'il parle à son ami et tout seul, le tutoiement soudain semble parfois arriver sans qu'on sache comment. Les chapitres sont assez longs et denses, mais ce témoignage se lit comme un roman.

Même s'il est considéré comme auteur américain, je le classe dans mon challenge découverte, puisque c'était la première fois que je lisais un témoignage indien.
Lien : https://girlkissedbyfire.wor..