Critique de HORUSFONCK

C'est un ouvrage neuf et réactualisé sur le Métro parisien qu'offre Clive Lamming en ce début d'année 2017.
Car, que serait Paris sans son réseau de transport urbain affranchi des encombrements des voies de surface?
Le Métro... Populaire, pratique et efficace, seul apte à déplacer les masses laborieuse de Paris et de sa proche banlieue.
Le Métro, et le hululement caractéristique des rames Sprague de l'entre-deux guerres (et après) en train de franchir des rampes à pleine puissance... Ou le chuintement des pneus des rames de la ligne 1, dans la courbe ultra-serrée (et en pente) de la station Bastille.
Le Métro, seul à accomplir sa tâche de transport urbain lors de l'occupation allemande de la capitale.
Le Métro, et son odeur caractéristique de poussière souterraine... la faïence blanche des briquettes biseautées des stations anciennes....
Le métro qui évolue, pousse plus loin ses voies dans la première couronne parisienne, dépassant les portes de Paris.
Je n'en finirai pas de chanter le Métro.
Ce GéoHistoire est une mine abondamment illustrée de documents et croquis d'époques, de photos actuelles richement commentées.
Le bouquin valait largement ses 19,99 roroos!