Critique de lectiole

Très sensible à la couverture de cette bande dessinée et à l'atmosphère joyeuse 🦇 qui se dégage de sa couverture, j'ai voulu la lire. Nous sommes au Québec en 1922 avec plusieurs mots comme le juron "Taboire !" ou le nom féminin "slay" pour désigner le traîneau qui nous renvoient au cadre géographique choisi. Daniel Lejeune, après avoir volé la caisse d'un magasin général, se retrouve en fauteuil roulant au Manoir Sheridan. Il y rencontre la belle Edana, plongée dans un profond état de catalepsie. Les illustrations intérieures sont sublimes et l'atmosphère gothique est bien retranscrite. le scénario multiplie les rebondissements, sans doute trop nombreux en quarante-huit pages seulement : les coups de théâtre se succèdent, si bien que ce premier tome mélange exposition et action tout en nous envoyant déjà sur deux ou trois fausses pistes. J'ai tout de même envie d'en savoir plus sur cette intrigue qui mêle aventures, romance et horreur, ainsi que sur ces personnages.

Lien : https://www.instagram.com/fo..