Critique de Chronicroqueuse

Une kyrielle de personnages, résidants ou ayant résidé dans la chambre à carreau bleus de l'hôtel Montini, parcours Rome et se retrouvent jouets d'une sorte de cupidon : la ville elle-même.

Mise au défi par un de ses enseignants de faire quelque chose de « waouh » Alice part à Rome sans son fiancé pour quelques jours, où elle rencontre une bande garçon dont l'un deux, August, ne la laisse pas indifférente.

Alec et Meg, en quête du même motif de carreau que celui de la fameuse chambre d'hôtel se retrouvent dans les situations les plus extraordinaires et vont devoir faire fasse ensemble où décider d'arrêter là.
Et enfin Lizzie et Constance, les belles-soeurs d'un certain age, à Rome pour disperser les cendres de celui qui les unis, sont elles aussi sur un chemin émotionnel qui n'est pas de tout repos.

J'aime beaucoup les livres avec différents personnages dans lesquels on alterne les points de vues, c'est ce qui m'a attiré vers celui-ci, ça et la situation géographique : Rome. J'avais envie de soleil et de vacances. C'est donc un livre sympathique avec lequel j'ai passé un bon moment mais qui ne me laissera pas un souvenir mémorable. C'était un peu comme regarder un téléfilm, on passe un moment agréable mais ce n'est pas la découverte de l'année non plus.
Voici le lien vers ma chronique complète sur le blog: https://chronicroqueusedelivres.wordpress.com/2017/05/03/les-amoureux-de-lhotel-montini-mark-lamprell/