Critique de Christian_Attard

A la suite de l'écrivain Richard Khaitzine et souvent sans le citer, se sont engouffrés bon nombre d'écrivains qui ont pris leurs fantasmes pour des réalités. Jouant sur les mots, mésusant de la langue des oiseaux et des cabales phonétiques, ils se sont saisis de tous les écrivains ayant abordé les genres du fantastique tels que les Leroux, Leblanc et bien sûr Jules Verne dont on ne sait même pas s'il fut maçon.
Comme l'universitaire Patrick Ferté dans un moment d'égarement, Michel Lamy se sert de coïncidences, de l'attrait de Verne pour les cryptogrammes pour en faire aussi un initié du "fabuleux" mystère de Rennes-le-Château, allant même jusqu'à se servir d'un itinéraire de voyage en Algérie pour le calquer sur le Razes audois dans le but bien sûr de retrouver un trésor !!
Vous pouvez toujours vous y laisser tenter vous aboutirez en plein roncier !

Autant dire que nous sommes en plein délire poétique et que là encore, il aurait mieux valu faire de tout cela un roman !