Mais non, non et non ! C'est cruel de découper les histoires en épisodes et nous laisser ainsi !!! Je ne vous remercie pas, Nisha et Lana ! Juste au moment où l'on sort toute émoustillée d'une certaine scène, on nous fait languir encore quelques jours pour la suite ! Comment vais-je faire ?! (Écrire ta chronique pardi ! Oui, bon ok.)

Dans ce premier épisode donc, nous faisons la connaissance de Rose, jeune blonde de 25 ans, qui a un karma clairement merdique. Pour preuve, elle vient de perdre son boulot, vit en étroite colocation avec sa meilleure amie Aude, partageant le même lit et un frigo où il s'accumule plus de factures scotchés dessus que de nourritures. Elle se fait harceler par un ex franchement taré et pour couronner le tout, perd l'une de ses chaussures (ses préférées) lorsqu'elle la balance furieusement sur une mystérieuse voiture qui l'a trempée de la tête aux pieds à la sortie d'une boite. Heureusement pour elle, trois de ses amis et sa rencontre avec Gabriel, un homme aussi beau qu'intense mettront un peu de piment dans sa vie sans saveur.

Cet épisode pose les bases de l'histoire et nous fait connaître les personnages qui gravitent autour de notre héroïne. J'ai d'ailleurs beaucoup apprécié Rose, pas très sûr d'elle mais qui décide de prendre quelques risques pour ne pas le regretter plus tard.

Sur les trois amis de Rose, Valentin a été mon petit préféré. Charmeur et présent pour son amie, je l'ai trouvé plus posé. J'ai eu un petit peu plus de mal avec Aude et Sam que j'imaginais sans peine crier fort avec des voix haut perchées. Ça eu tendance à m'agacer, bizarrement !

Aussi, je suis assez curieuse d'en apprendre un peu plus sur son ancienne relation avec Alexis (l'ex taré), je pense que la suite nous réserve quelques sombres révélations sur leur passé commun. Quant à la relation entre Gabriel et Rose, elle risque ne pas être de tout repos. Hâte de lire la suite !

En bref, Lanabellia nous offre une romance qui a tout les atouts pour être captivante, écrite de façon fluide et légère. Ne rougis pas est en quelque sorte le conte de fée des temps moderne, dans lequel Cendrillon rencontre son prince aussi charmant que mystérieux. On ne demande qu'une chose : la suite !
Lien : http://bookandcie.weebly.com..